Qui sommes-nous ?

 

Urban Vegan Genève est une association à but non lucratif qui a pour but la promotion du véganisme à Genève, ville et canton, en sensibilisant le grand public aux nombreux bienfaits d’une alimentation et d’un mode de vie végane pour les Animaux, les Humains et la Planète. A cet effet, nous organiserons des rencontres, des conférences et projection, des ateliers et un festival végane.

Adresse : 34 chemin Frank-Thomas CH – 1208 Genève

Email : info@urbanvge.ch

Soutenez l’association

Devenez membre 

Pour devenir membre une cotisation annuelle est demandée.

Cotisation pour les particuliers : CHF 50.- (minimum). Cette cotisation vous donne droit gratuitement à notre service de « coaching » ainsi qu’à un bon, d’une validité de 6 mois, pour un Vrunch gratuit.

Cotisation pour les organisations : CHF 150.- (minimum). Cette cotisation vous donne droit à l’insertion de votre logo sur nos pages web, shopping ou restos ou recettes, pendant la durée de votre cotisation, et à un stand gratuit lors de l’un de nos Vrunchs.

Devenez bénévole

Vous souhaitez nous aider lors de nos événements ainsi que pour le 1er festival Vegan genevois, qui aura lieu du 19 au 21 octobre 2017

Ecrivez-nous à : benevole@urbanvge.ch

Cotisation de membre

Faire un don

Virement bancaire / BVR

Postfinance : CCP 14-758107-8 

IBAN : CH49 0900 0000 1475 8107 8

en faveur de : (avec la mention « membre »)

Urban Vegan Genève – 1200 Genève

 

PayPal / Cartes de crédits

PayPal / Cartes de crédits

ou Virement bancaire / BVR

(avec la mention « don »)

L’équipe 

Végane depuis 2014 pour des raisons éthiques, je suis convaincue que les Humain-e-s ne pourront vivre en Paix tant qu’e-lles-eux exploiteront, consommeront et cautionneront la souffrance des Non-Humain-e-s. Être végane pour les Non-Humains entraine indéniablement des bénéfices pour notre Santé Physique et Mentale mais également pour notre Planète. C’est plus qu’une évidence pour moi. Je considère important de transmettre l’information au plus grand nombre, car être végane n’est pas une fin en soi. C’est juste le minimum que je puisse faire pour E-lles-eux. Militante sur le terrain depuis 2015, j’ai organisé, au sein de l’association PEA Pour l’Egalité Animale, des conférences, tables ouvertes, stands, happening ainsi que le Mois Végane 2016. Je collabore également avec d’autres associations qui dénonce l’exploitation animale.

Mon but avec Urban Vegan Genève est avant tout d’informer le grand public de ce qu’est le véganisme au quotidien et, par là même,  montrer que c’est tout le contraire de la  privation et/ou  morosité. C’est également une manière d’aider quiconque voudrait commencer à changer ses habitudes de consommation tout en créant des points de rencontres pour les véganes et ce-lles-eux qui veulent le devenir.

MaiCa Garcia

Urban Vegan Genève

Végétarienne depuis 30 ans, c’est en 2016 que, après avoir participé à une table ouverte végane organisée par PEA, j’ai compris que le végétarisme n’était pas suffisant pour être en accord total avec mes convictions relatives au respect de la Vie sous toutes ses formes. La souffrance que nous infligeons au monde animal n’est pas compatible avec une société civilisée et ce, d’autant plus, que de nos jours nous disposons de tout ce qui est nécessaire pour nous passer des produits d’origine animale, tant sur le plan de l’alimentation que sur tous les autres plans. 

Cette prise de conscience a été si radicale qu’en un mois j’avais, non seulement changé mon alimentation de végétarienne à végane, mais également vidé toutes mes armoires de tout ce qui contenait cuir et laine. Cette transition, véritablement libératrice, m’a été grandement facilitée par les conseils de MaiCa, véritable puits de savoir en matière de shopping végane.

C’est donc tout naturellement que je souhaite aujourd’hui m’investir afin d’aider ceux qui ont envie de changer de mode de vie pour construire une nouvelle société respectueuse des Animaux, des Humains et de la Planète.

Danièle Coletti

Urban Vegan Genève

Urban Vegan Genève offre à ses membres un service de « coaching » gratuit 

Bonjour, je m’appelle Jeanne, je suis végétarienne depuis mes 19 ans et je suis devenue végane en 2013 pour des raisons éthiques. Depuis j’ai accompagné de nombreuses personnes dans leurs premiers pas de véganes.

Je réponds très volontiers à vos question sur l’éthique animale, l’alimentation végétalienne, les cosmétiques et produits d’entretien, l’alimentation végétale des chiens et des chats, la grossesse et les nouveaux-nés, les nutriments nécessaires à notre bonne santé et le militantisme, …

Je peux aussi vous donner des astuces pour faire vos courses sans cautionner l’exploitation des animaux, des adresses et, en cas de besoin, vous accompagner.

Je me réjouis de vous accompagner dans votre engagement pour rendre notre monde plus juste.

2 + 2 =